Ce détail simplifié des aliments n’est pas exhaustif.
Certains aliments conviennent plus ou moins bien en fonction de chaque personne.
Il est important de se faire suivre régulièrement par un médecin.
Ce régime est composé principalement de produits naturels non transformés les plus sains possibles :
En préambule, il est important de préciser qu’il faut avant toute chose réparer la paroi de l’intestin.
Le régime d’introduction de Docteur Campbell McBride prévoit pendant 1 semaine à 10 jours afin de régénérer la paroi de l’intestin en buvant principalement du bouillon de viande ou de poisson, avec des soupes de légumes en incorporant les os ou les têtes et arrêtes des poissons, les cartilages, la graisse, la moelle des os. Prévoir aussi des probiotiques pour aider le microbiote. Puis de réintroduire peu à peu les autres aliments non transformés.
En effet si la paroi de l’intestin est poreuse, celle-ci ne remplira plus correctement sa fonction de filtre et même si l’on mange sainement les aliments non suffisamment digérés et filtrés seront attaqués par le système immunitaire.
Liste non exhaustive :
Viandes maigres et grasses, bouillons de viandes avec os et moelle, Poissons, œufs, légumes cuits et crus, soupe de légumes avec bouillon de viande ou de poissons (on peut faire des soupes pour la semaine et les congeler), miel, fruits murs, oléagineux, pain fait avec des oléagineux (noix, amande, chia, noix de pécan, noix du brésil, graines de Lin, graines de courge, graines de tournesol), Ghee (beurre clarifié), huile d’olive, de noix et de noix de coco, sel de l’hymalaya.
Jus de légumes Maison
Desserts à base de farine d’oléagineux moulus (tartes aux pommes, gâteaux courgettes chocolat pur 100%, Glaces avec fruits frais congelés, miel, œufs…
Eau osmosée 7 étapes
Légumes fermentés, bactéries à haute dose.
A éviter :
Tous les aliments transformés :
Céréales, Lait, tous les sucres (sauf miel et fruits),
Les aliments à base de blé, pates, pain, pizza, gâteaux… ils sont très nombreux on peut remplacer la farine de blé dur par de la farine d’oléagineux.
Le riz, les pomme de terre, lait, soja, jus de fruits, sodas…